Festivités, musique et communauté

18 août 2024

Retour sur la Fête des citoyens 2024

Le samedi 17 août, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu se sont rassemblés au parc Roger-Bélisle pour célébrer avec enthousiasme leur Fête des citoyens annuelle. Cet événement, devenu une tradition incontournable, a été une véritable réussite, offrant à tous une journée riche en activités.

 

Une journée d’activités pour tous les âges

La journée a été marquée par une grande variété d’activités familiales qui ont su ravir petits et grands : des jeux gonflables, de l’animation ambulante, un mur d’escalade, un parcours de mini-golf, la visite des équipements du Service de sécurité incendie avec les pompiers de la caserne 29, des performances musicales, et bien plus ! De nombreux kiosques de commerçants et d’organismes étaient également sur place s’adonnant à la vente de nourriture et à diverses expositions.

 

Des performances artistiques impressionnantes

La scène principale a été le théâtre de moments forts avec des performances artistiques captivantes. Les Ramoneurs ont enchanté les petits et les grands spectateurs avec leur performance audacieuse mêlant acrobaties, jonglerie et humour, tandis que le groupe JAM 7 a ravivé l’esprit des années 80 et 90 avec des reprises dynamiques. La tête d’affiche, France D’Amour, a clôturé la soirée avec une prestation festive et rassembleuse. Le spectacle final de feu et de lumières a terminé de manière spectaculaire cette journée inoubliable.

 

Un mot du maire

«  Je suis extrêmement fier du succès retentissant de cette journée ! Un grand merci aux organismes, commerçants et artistes qui ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable, ainsi qu’à tous les employés et bénévoles dont l’engagement et le travail acharné ont rendu cette fête possible. Ensemble, nous avons créé une journée mémorable pour notre communauté !  » a déclaré M. Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

 

Photos

Des photos de la journée sont disponibles via notre page Facebook.

par c.rochon 28 avril 2025
Au cours du mois de mai, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu retardera la tonte de la pelouse de certains terrains municipaux dans le cadre du Défi Pissenlits, permettant ainsi aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs. De cette façon, les pollinisateurs ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes, qui assure le tiers de notre alimentation! Pour des raisons opérationnelles, il n'est pas possible de faire le défi sur l'entièreté du territoire. Ainsi, certains terrains ont été prédéterminés pour cette initiative : Caserne de pompier Hôtel de ville Parc Wilson Espace vert sur la rue Dufour Parc Saint-Luc Vous désirez participer? Saviez-vous que contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits n’a pas lieu tout le mois de mai . Il n’y a pas de dates précises au Défi, puisque le gazon n’est pas au même stade dans les différentes régions du Québec. Nous vous invitons à laisser les pissenlits en place de 2 à 3 semaines afin de nourrir les abeilles, puis de tondre. Ensuite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Détails : www.defipissenlits.ca
par c.rochon 23 avril 2025
Inscription avant le 21 mai
par c.rochon 19 avril 2025
2025-04-20 (MàJ- 10 h) | RÉPARÉ | Bris d'aqueduc sur la rue Messier
par c.rochon 16 avril 2025
Un nouvel aménagement pour soutenir les cyclistes et encourager la mobilité active
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Alternative Aliment-Terre
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
par c.rochon 14 avril 2025
La Fabrique de Saint-Mathias-sur-Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Hôtel de ville, bibliothèque et écocentre
Plus de posts