Nouvelle enseigne numérique à l’hôtel de ville

28 septembre 2020

L’affichage à l’hôtel de ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu passe enfin aujourd’hui à l’ère numérique avec sa toute nouvelle enseigne ! Depuis le 10 septembre 2020, vous pouvez admirer l’impressionnante structure face à l’immeuble central, sis au 300, chemin des Patriotes.



En cette époque où l’information juste fait foi de tout, nous vous invitons donc à porter attention aux différents communiqués qui y seront inscrits au fil du temps. Conjointement à notre page Facebook, notre site internet, notre journal municipal et notre système d’alertes automatisées, cette enseigne nous aidera à garder un lien étroit avec le public. Celle-ci sera utilisée autant pour les informations urgentes que pour celles qui le sont moins.


Merci à la compagnie Libertevision pour la confection et l’installation de notre nouvelle enseigne, dont nous sommes bien fiers.


par c.rochon 7 juillet 2025
Par la Direction de santé publique de la Montérégie
par c.rochon 30 juin 2025
Fermeture à 16 h 30 dès le 7 juillet
par c.rochon 27 juin 2025
PROANIMA
par c.rochon 26 juin 2025
La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu et le Syndicat des employés municipaux cols blancs, affilié à la CSN, sont heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective, survenue le 23 juin 2025. La nouvelle entente, d’une durée de six ans, est rétroactive au 1er janvier 2023 et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2028. Elle concerne 16 employés cols blancs œuvrant au sein de divers services municipaux, notamment à la réception, aux finances, à l’urbanisme et au greffe. La convention prévoit notamment des ajustements salariaux totalisant 21 % sur l’ensemble de la période, l’actualisation de certaines dispositions encadrant les conditions de travail, ainsi que des mesures visant à favoriser la conciliation travail-vie personnelle. «  Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente dans un esprit de respect et de collaboration. Cette convention permet de reconnaître le travail essentiel de notre personnel administratif et de renforcer notre capacité à offrir des services de qualité à nos citoyens  », souligne M. Sylvain Casavant, maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu. «  Nous sommes fiers d’être arrivés à une entente satisfaisante pour nos membres, à la suite de discussions franches et respectueuses  », déclare Mme Madeleine Lord, présidente du syndicat des cols blancs. La convention collective a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance du 17 avril 2025 et ratifiée par les membres du syndicat le 8 avril 2025. Elle marque une étape importante dans le renforcement des liens entre la Municipalité et ses employés.
par c.rochon 16 juin 2025
Fermetures à prévoir - 24 juin et 1er juillet
par c.rochon 10 juin 2025
Inscription obligatoire avant le 29 juin
par c.rochon 10 juin 2025
Alternative Aliment-terre
par c.rochon 5 juin 2025
Semaine du 9 juin
par c.rochon 3 juin 2025
Vers un pôle sportif durable pour Saint-Mathias-sur-Richelieu
Plus de posts