Drapeaux en berne | Décès de Bruno Jodoin, ancien directeur du Service de sécurité incendie

17 juin 2024

M. Jodoin a été pompier à la Municipalité durant plus de 20 ans

C’est avec une tristesse immense que la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a appris le décès de monsieur Bruno Jodoin, ancien directeur du Service de sécurité incendie. M. Jodoin est décédé le 16 juin dernier des suites d’un cancer qui le suivait depuis plusieurs années.


Bruno a été un collègue apprécié de tous et les hommages se font nombreux à son sujet, lui qui a été à l'emploi de la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu durant plus de 20 ans. Natif de Saint-Mathias-sur-Richelieu, son parcours à la Municipalité a commencé en tant que pompier volontaire à l'âge de seulement 17 ans et l'a amené à gravir les échelons pour atteindre le poste de directeur du Service de sécurité incendie. Il a également été coordonnateur au Service des loisirs durant 4 ans. M. Jodoin a par la suite été directeur en sécurité incendie pour la Municipalité de Rawdon et, depuis 2019, travaillait pour la Ville de Marieville comme directeur du Service de sécurité incendie.


Aujourd’hui, les élus et l’ensemble du personnel municipal partagent le deuil avec sa famille et ses proches et offrent leurs plus sincères condoléances à sa conjointe Sophie Jussaume, à ses enfants Capucine, Charlotte et Nathan, à son petit-fils Lancelot ainsi qu’à ses parents, Claude Jodoin et Michèle Fortier.


Afin d’honorer sa mémoire, la Municipalité mettra en berne son drapeau au mât de l’hôtel de ville, de même que celui situé à la caserne 29, jusqu’au jour des funérailles, qui seront annoncées ultérieurement.


Mise à jour | 27 juin 2024

La famille recevra les condoléances au Complexe Funéraire Desnoyers, 1981 Boul. de Périgny, Chambly, le vendredi 12 juillet de 16h à 20h ainsi que le samedi 13 juillet de 11h à 13h00. Les funérailles se tiendront le samedi 13 juillet en l’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu, à 13h30.


Cliquez ici pour consulter l'avis de décès.

par c.rochon 28 avril 2025
Au cours du mois de mai, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu retardera la tonte de la pelouse de certains terrains municipaux dans le cadre du Défi Pissenlits, permettant ainsi aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs. De cette façon, les pollinisateurs ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes, qui assure le tiers de notre alimentation! Pour des raisons opérationnelles, il n'est pas possible de faire le défi sur l'entièreté du territoire. Ainsi, certains terrains ont été prédéterminés pour cette initiative : Caserne de pompier Hôtel de ville Parc Wilson Espace vert sur la rue Dufour Parc Saint-Luc Vous désirez participer? Saviez-vous que contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits n’a pas lieu tout le mois de mai . Il n’y a pas de dates précises au Défi, puisque le gazon n’est pas au même stade dans les différentes régions du Québec. Nous vous invitons à laisser les pissenlits en place de 2 à 3 semaines afin de nourrir les abeilles, puis de tondre. Ensuite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Détails : www.defipissenlits.ca
par c.rochon 23 avril 2025
Inscription avant le 21 mai
par c.rochon 19 avril 2025
2025-04-20 (MàJ- 10 h) | RÉPARÉ | Bris d'aqueduc sur la rue Messier
par c.rochon 16 avril 2025
Un nouvel aménagement pour soutenir les cyclistes et encourager la mobilité active
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Alternative Aliment-Terre
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
par c.rochon 14 avril 2025
La Fabrique de Saint-Mathias-sur-Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Hôtel de ville, bibliothèque et écocentre
Plus de posts