Drapeaux en berne | Décès de Bruno Jodoin, ancien directeur du Service de sécurité incendie

17 juin 2024

M. Jodoin a été pompier à la Municipalité durant plus de 20 ans

C’est avec une tristesse immense que la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a appris le décès de monsieur Bruno Jodoin, ancien directeur du Service de sécurité incendie. M. Jodoin est décédé le 16 juin dernier des suites d’un cancer qui le suivait depuis plusieurs années.


Bruno a été un collègue apprécié de tous et les hommages se font nombreux à son sujet, lui qui a été à l'emploi de la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu durant plus de 20 ans. Natif de Saint-Mathias-sur-Richelieu, son parcours à la Municipalité a commencé en tant que pompier volontaire à l'âge de seulement 17 ans et l'a amené à gravir les échelons pour atteindre le poste de directeur du Service de sécurité incendie. Il a également été coordonnateur au Service des loisirs durant 4 ans. M. Jodoin a par la suite été directeur en sécurité incendie pour la Municipalité de Rawdon et, depuis 2019, travaillait pour la Ville de Marieville comme directeur du Service de sécurité incendie.


Aujourd’hui, les élus et l’ensemble du personnel municipal partagent le deuil avec sa famille et ses proches et offrent leurs plus sincères condoléances à sa conjointe Sophie Jussaume, à ses enfants Capucine, Charlotte et Nathan, à son petit-fils Lancelot ainsi qu’à ses parents, Claude Jodoin et Michèle Fortier.


Afin d’honorer sa mémoire, la Municipalité mettra en berne son drapeau au mât de l’hôtel de ville, de même que celui situé à la caserne 29, jusqu’au jour des funérailles, qui seront annoncées ultérieurement.


Mise à jour | 27 juin 2024

La famille recevra les condoléances au Complexe Funéraire Desnoyers, 1981 Boul. de Périgny, Chambly, le vendredi 12 juillet de 16h à 20h ainsi que le samedi 13 juillet de 11h à 13h00. Les funérailles se tiendront le samedi 13 juillet en l’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu, à 13h30.


Cliquez ici pour consulter l'avis de décès.

par c.rochon 31 juillet 2025
Inscription dès maintenant!
par c.rochon 30 juillet 2025
2025-07-31 (9h) | MàJ LEVÉE DE L' AVIS D'ÉBULLITION
par c.rochon 29 juillet 2025
Joignez-vous à la fête le 23 août prochain, dès 14 h !
par c.rochon 24 juillet 2025
PAR PROANIMA
par c.rochon 23 juillet 2025
La rage a récemment été détectée chez des ratons laveurs dans certaines régions du Québec, dont la Montérégie. Cette maladie virale mortelle peut se transmettre aux humains et aux animaux par la salive d’un animal infecté, généralement par morsure. Comment reconnaître un animal potentiellement porteur? Un raton laveur, une moufette ou un renard infecté par la rage peut : être désorienté ou paralysé; montrer une agressivité inhabituelle; se déplacer le jour alors qu’il est normalement actif la nuit; sembler anormalement sociable ou peu craintif. Que faire si vous apercevez un animal suspect? Ne vous en approchez pas. N’essayez pas de le nourrir ni de le déplacer. Signalez la situation sans délai au 1 877 346-6763. Protégez vos animaux de compagnie Gardez vos chiens et chats en laisse à l’extérieur . Assurez-vous que leur vaccin contre la rage est à jour. Pour en savoir plus : 📌 Dépliant – La rage, c’est mortel. Signalez-nous la présence d’animaux suspects! (PDF) 📌 Affiche – Signalement de la rage du raton laveur (PNG) 🌐 Rage chez les animaux – Gouvernement du Québec 🌐 Rage chez l’humain – Gouvernement du Québec
par c.rochon 22 juillet 2025
Jusqu'au 8 août
par c.rochon 16 juillet 2025
Joignez-vous à l’équipe électorale et contribuez à la démocratie municipale!
par c.rochon 15 juillet 2025
Club de canotage OBC
par c.rochon 15 juillet 2025
Une mesure pour améliorer la sécurité