Semaine québécoise des personnes handicapées

31 mai 2023

1er au 7 juin

La Semaine québécoise des personnes handicapées est soulignée du 1er au 7 juin. La porte-parole de la Semaine, Rosalie Taillefer-Simard, et l’ambassadeur, Luca Patuelli, vous invitent à souligner cette édition sous le thème« Contribuer à 100 % ».


Saviez-vous que plus d’un million de personnes ont une incapacité significative et persistante qui les rend susceptibles de rencontrer des obstacles dans la réalisation de leurs activités? En effet, la société n’est pas toujours adaptée à leurs besoins. C’est pourquoi la Semaine met en lumière les défis encore présents. Elle met en relief les actions à poser pour rendre notre monde plus inclusif. Parce qu’encore aujourd’hui, il faut continuer d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées.



Toutes les actions posées comptent plus que vous ne l’imaginez, qu’elles soient individuelles ou collectives. Reconnaissez l’étendue des capacités des personnes handicapées pour qu’elles puissent exercer un plein pouvoir sur leur vie. Saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous pour réduire les obstacles qu’elles rencontrent.


Votre bienveillance et vos actions peuvent aider une personne à s’impliquer dans la société, à être autonome, à prendre sa place et à se sentir bien.


Dans un monde plus inclusif, les personnes handicapées peuvent se réaliser. Laissons-les contribuer à 100 % de leurs capacités!

Visitez Québec.ca/sqph.

par c.rochon 5 novembre 2025
Des levées d’interdiction seront émises lorsqu’aucune opération de déneigement ne sera prévue
par c.rochon 5 novembre 2025
Découvrez nos activités à venir et conservez votre calendrier des collectes 2026
par c.rochon 4 novembre 2025
PAR PROANIMA
par c.rochon 1 novembre 2025
GUIGNOLÉE
par c.rochon 31 octobre 2025
LA FABRIQUE DE SAINT-MATHIAS
par c.rochon 31 octobre 2025
30 novembre, dès 10 h 30
par c.rochon 23 octobre 2025
Dans le stationnement de l'hôtel de ville, jusqu'au 9 novembre
par c.rochon 22 octobre 2025
Un conseil formé sans opposition amorce son mandat