Le Bestiaire de la Route touristique de la rivière Richelieu
Une cigale au Parc des Voiles!
Si vous êtes passés au Parc des Voiles dernièrement, vous avez surement aperçu la nouvelle sculpture qui s’y trouve représentant une cigale. Cette œuvre monumentale en aluminium peint à chaud, par l’artiste sculpteur André Michel, fait partie du Bestiaire du Musée de sculptures à ciel ouvert, projet réalisé par le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire.
Une fois le projet complété, ce sont plusieurs dizaines de sculptures monumentales inspirées de la faune particulière de notre région qui orneront les berges de Sorel-Tracy à la frontière américaine, communément appelée, la Route du Richelieu. De nombreuses œuvres peuvent déjà être admirées sur cette route longue de 265 km longeant les deux rives de la rivière Richelieu de part et d’autre de la frontière canado-américaine, de Lacolle jusqu’à l’embouchure avec le fleuve Saint-Laurent, à Sorel-Tracy.
Une plaque explicative (lutrin) sera d'ailleurs ajoutée prochainement à côté de l'œuvre.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, vous êtes invités à communiquer avec la réception du Musée par téléphone au 450 536-3033 ou par courriel à communication@mbamsh.com.
