Étude sur le portrait de l’immigration dans la MRC de Rouville
Étude sur le portrait de l’immigration dans la MRC de Rouville

Marieville, le 2 mars 2022 – La MRC de Rouville, en partenariat avec l’organisme L’ANCRE, annonce le lancement d’une étude sur le portrait de l’immigration sur le territoire par le biais de questionnaires aux entreprises industrielles, agricoles ainsi qu’aux personnes provenant de l’immigration.
Depuis plus de 30 ans, la région de la Montérégie connaît l’une des meilleures croissances démographiques du Québec. En 2019, les données recueillies par une chaire de recherche démontrent qu’il y avait plus de 1254 de travailleurs étrangers temporaires (TET) sur le territoire de la MRC de Rouville et tout porte à croire que ce nombre est en constante augmentation. Selon les constats de la MRC et de ses partenaires, de plus en plus de personnes immigrantes s’installent durablement ou temporairement dans la région.
Face à cette nouvelle réalité, la MRC de Rouville a lancé une étude qui a pour objectif de brosser le portrait de l’immigration de son territoire en vue de l’élaboration de son premier Plan d’action en immigration dès le printemps 2022. Cette étude s’intéresse à plusieurs aspects relatifs à l’accueil et l’installation de personnes immigrantes/travailleurs étrangers tels que le transport, le logement, les intentions d’embauche des entreprises, les relations interculturelles et l’intégration au travail.
Consultez ici l'article complet via le site web de la MRC de Rouville

