La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu prône l’entraide et appuie la Guignolée

21 novembre 2022

Une aide financière de 1 500 $ est octroyée à l’organisme

Avec le temps des Fêtes qui est à nos portes, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu souhaite propager le bonheur et l’entraide en apportant son soutien aux familles dans le besoin. C’est pourquoi elle est heureuse d’appuyer la Guignolée de Saint-Mathias en lui octroyant une aide financière de 1 500 $, résolution acceptée à l’unanimité par le conseil municipal lors de la séance du 14 novembre dernier.

 

«  Le bien-être des mathiassois.es nous tient grandement à cœur et je suis très fier de constater que l’entraide est une valeur qui est partagée par l’ensemble du conseil et de l’administration municipale. Nous souhaitons également inviter les gens à suivre l’élan de générosité qu’apporte le temps des Fêtes et à donner généreusement à la Guignolée afin d’aider et de soutenir les familles dans le besoin  », mentionne le maire Sylvain Casavant.

 

Barrage routier sur la rue Monseigneur-Phaneuf

Lors de cette même séance, le conseil municipal a également autorisé l’organisme à tenir une activité de financement de type « barrage routier » sur la rue Mgr-Phaneuf à proximité de la Caserne 29, le 3 décembre prochain, entre 9 h et midi. Le Service de sécurité incendie de Saint-Mathias a d’ailleurs été mobilisé afin de s’impliquer et de participer à la mise en place de cette activité.

 

Autres manières de faire un don

Pour contribuer à la collecte, un chèque adressé à « La Guignolée de Saint-Mathias » peut être déposé ou posté à l’hôtel de ville située au 300 ch. des Patriotes, Saint-Mathias-sur-Richelieu, J3L 6Z5 (un reçu fiscal pourra être émis). Des tirelires sont aussi présentes dans différents commerces locaux, soit au dépanneur Simone, aux Entreprises d’Or (dépanneur), à la boucherie La Shop et chez Les Gourmandes.

 

Les denrées ne pouvant être amassées cette année, les donateurs sont invités à contribuer à la collecte avec des dons en argent qui permettront à l’organisme de remettre des bons d’achat de nourriture aux familles dans le besoin. Merci de votre générosité !

 

«  Nous sommes conscients que la Guignolée de Saint-Mathias est à la recherche d’un local, mais, malheureusement, les solutions proposées par la Municipalité à ce manque de local ne répondaient pas aux besoins spécifiques de l’organisme. Malgré les appels à tous lancés via notre bulletin municipal et notre page Facebook afin d’aider à la recherche, la Guignolée n’a pas réussi à trouver un local qui convenait. Nous continuerons à offrir notre soutien à l’organisme dans cette recherche et espérons grandement qu’il pourra trouver un espace dès l’an prochain afin de recommencer à recueillir les denrées non périssables des généreux donateurs  », conclut le maire.

par c.rochon 19 février 2026
Communiqué de la SÉMECS (MRC de Rouville)
par c.rochon 19 février 2026
Communiqué de la MRC de Rouville
par c.rochon 17 février 2026
Recrutement de participants
par c.rochon 12 février 2026
Tragédie à Tumbler Ridge
par c.rochon 9 février 2026
Inspecteur adjoint - Étudiant stagiaire
par c.rochon 9 février 2026
SOCCER SAINT-MATHIAS
par c.rochon 5 février 2026
CAB la Seigneurie de Monnoir
par c.rochon 5 février 2026
PROANIMA
par c.rochon 31 janvier 2026
Là où le passé inspire l’avenir
par c.rochon 29 janvier 2026
Spectacle de Chantal Pary, bingo et dîner spaghetti